Nos clients demandent souvent comment accrocher un tableau à plusieurs panneaux afin d'obtenir le meilleur effet. Voici nos réponses qui vont dissiper tous vos doutes !
De quels outils aurez-vous besoin ?
- niveau à bulle
- ruban à mesurer
- feuille de papier
- crayon
- crochets / clous
- marteau
Comment s'y prendre ?
Avant de commencer, choisissez bien l'endroit où vous voulez accrocher votre tableau. Étalez-le ensuite par terre pour ne pas confondre l'ordre approprié. Vous pouvez aussi créer un modèle sur papier et vous en servir pour indiquer au mur le lieu destiné aux clous.
Combien des crochets / clous utiliser ?
Nous conseillons d'utiliser un crochet / clou pour environ 40 cm de la longeur du tableau.
Quelle est la meilleure distance entre les panneaux individuels ?
La solution optimale est de laisser 2cm entre les panneaux. Il est déconseillé de placer tous les panneaux ensemble, l'un à côté de l'autre ( vous voulez souligner le fait que c'est un tableau plusieurs panneaux, n'est-ce pas ?), ainsi que de laisser trop grand espace entre eux ( dans ce cas le tableau peut sembler incohérant).
Comment bien disposer les panneaux du tableau ?
Bien sûr, vous pouvez indiquer les places approriées directement au mur, mais il sera plus facile de créer un modèle sur papier. Commencez par le panneau qui se trouve au milieu de la composition. Ajoutez ensuite des panneaux un par un, à gauche et à droite, avec 2cm d'espace entre eux. N'oubliez pas que le tableau devrait être symétrique aussi bien horizonatalement que verticalement. Le pas suivant est de tracer les contours des panneaux sur papier, en y indiquant aussi des places prévues pour des clous.
Comment accrocher un tableau au mur ?
Collez votre modèle au mur et enfoncez doucement des clous en indiquant ainsi des place où ils seront fixés plus tard. Dans notre boutique vous trouverez des crochets qui devraient être placés au dos du tableu. Nous proposons aussi des clous qui peuvent être facilement enfoncés, sans besoin de perceuse. Décollez votre modèle et enfoncez des clous dans des places indiquées. Servez-vous d'un niveau à bulle pour être sûr d'accrocher le tableau droitement.
Les erreurs les plus fréquentes
- panneaux sont trop éloignés ou trop proches
- tableau est acroché asymétriquement
- tableau n'est pas accroché droitement