milliers de produits
haute qualité
montage facile
bonus pour les abonnés

Le style industriel est dédié aux personnes qui aiment la modernité, l'originalité et la vie dans la grande ville. Un grand espace ouvert et caractéristique pour des lofts est c'est un endroit idéal pour les personnes qui apprécient le minimalisme et la polyvalence. Un tel intérieur est propice à un travail créatif, il vous donnera la liberté et la flexibilité - il est donc pas étonnant que le style industriel est adoré par la plupart des artistes.

Le style industriel est né dans les années 50 du XXe siècle aux États-Unis, où après la récession économique sur le marché, un grand nombre d'immobilité post-industrielles étaient à louer à prix bas. Dans les années 60 et 70 de nombreux artistes ont placé leurs studios dans des lofts, en les combinant souvent avec des appartements et des salles d'exposition - un des exemples le plus connus peut être le studio d'Andy Warhol à New York.

En raison de la nature industrielle des lofts, ce style s'inspire des éléments typiques pour des usines. C'est la raison pour laquelle des intérieurs dans le style industriel sont spacieux et leur trait caractéristique sont des hauts plafonds et de grandes fenêtres, d'habitude non décorées. Si vous voulez obtenir un peu d'intimité, choisissez les volets ou les stores. L'espace dans l'intérieur industriel est multifonctionnel et donne l'impression d'être plus grand qu'il est dans la réalité. Le style industriel privilégie avant tout des matériaux naturels tels que béton, brique, verre ou métal. Même si votre appartement est pas un vrai loft, vous pouvez simplement y créer une ambiance appropriée grâce au papier peint imitant le mur en béton ou en brique. Un élément décoratif intéressant dans l'appartement industriel seraient les pièces de structure de bâtiments comme les tuyaux, les parties du système électrique ou ventilation électrique. Quant aux murs, vous pouvez les décorer avec des graphiques présentant plus grandes métropoles du monde telles que New York, Tokyo ou Londres.

Le minimalisme du style est également visible dans des couleurs - c'est le gris, les tons noirs et les nuances de blanc qui y dominent. Sur un tel fond neutre, vous pouvez audacieusement ajouter des couleurs vives - jaune, rouge ou turquoise. Mais gardez à l'esprit qu'il y avait un trop grand nombre d'entre eux, de type industriel règne modération! Les meubles doivent être une forme simple ou semblent être tirées de l'atelier, par exemple. Une longue, une table ou pivotantes tabourets en bois. Ingénieux cherchera des ustensiles en seul ou recyclés, par exemple. Des palettes en bois. Création industrielle appartement design peut être un bon cadeau pour vous-même! Il faut également prendre soin d'un grand nombre de lampes, en particulier ceux en métal ou en se référant à des lampes fluorescentes ordinaires, ce qui va certainement conduire à des associations industrielles.

Le style industriel s'associe parfaitement aux maisons de rapport, où les chambres ont la hauteur inhabituelle ce qui peut s'averer utile ... dans un studio ! Si l'espace est limité, utilisez des astuces agrandissantes optiquement l'intérieur: miroires (même partout dans le mur !) ou des couleurs vives et fraîches qui donneront un sentiment d'éloignement. Afin de rendre la pièce plus haute visuellement, utilisez une couleur sombre pour le sol et gardez le plafond en blanc.

 

fr blog industrial banner

 

Choisissez la décoration pour l'intérieur industriel