milliers de produits
haute qualité
montage facile
bonus pour les abonnés

Style anglais : une cuisine élégante et subtile

Avez-vous envie d'entremêler la tradition et la modernité dans votre cuisine ? Voulez-vous créer un espace vraiment magique, paisible, mais extrêmement original ? Découvrez comment aménager une cuisine à l'anglaise pour y créer une ambiance cosy.

cuisine style anglais

Style anglais dans la cuisine : que faut-il retenir ?

Les intérieurs décorés dans le style anglais se caractérisent par l'élégance, la délicatesse et la subtilité. Dans les chambres règne une ambiance cosy, chaleureuse et incitant à passer du temps en famille. Le style anglais allie à la fois tradition et modernité. Grâce à cette diversité, chacun y trouvera quelque chose pour soi.

Le style anglais a ses racines à l'époque victorienne où les intérieurs étaient caractérisés par des boiseries ornées, des meubles lourds et des plinthes hautes. Cependant, les arrangements contemporains à l'anglaise semblent un peu différents. Vous pouvez y trouver une variété de couleurs, de motifs floraux, ainsi que des solutions modernes. Une ambiance idyllique et romantique est une quintessence du style anglais dans l'intérieur.

La cuisine de style anglais présent un design intemporel et plein de charme. L'agencement s'adapte aussi bien aux petites pièces qu'aux intérieurs plus spacieux. Le style anglais se distingue par des couleurs sobres, des meubles fraisés, ainsi que des accessoires originaux qui y jouent un rôle clé.

cuisine style anglais

Cuisine de style anglais moderne : quelles couleurs choisir ?

La couleur la plus associée à la cuisine anglaise est le blanc. Les pastels sont également très courants - beige, écru, jaunes et même bleus. Les couleurs tamisées et lumineuses introduisent non seulement une ambiance chaleureuse dans la pièce, mais l'agrandissent et l'éclairent également optiquement. L'intérieur gagne en légèreté ainsi qu'en habitabilité.

Cependant, la cuisine anglaise ne peut pas être fade. Pour éviter cela, l'intérieur doit présenter des couleurs légèrement plus intenses qui lui donneront un caractère individuel. Les matériaux naturels y jouent également un rôle important - en particulier le bois et la pierre.

Meubles de style anglais : à quoi devraient-ils ressembler?

La cuisine anglaise aime les meubles traditionnels, mais pour que la pièce ne soit pas trop débordée, il est recommandé qu'ils soient vitrés. Grâce à eux, l'ensemble devient léger et la porcelaine et la céramique peuvent être exposées à l'intérieur.

Les meubles de la cuisine anglaise doivent avoir des poignées décoratives - le plus souvent des boutons en laiton. Les sculptures qui font référence à l'aspect traditionnel de la pièce sont également les bienvenues. Le style anglais adore l'excès d'étagères, d'armoires et de tiroirs.

La couleur la plus populaire des meubles de style anglais est le blanc, qui ira bien avec des plans de travail plus foncés - par exemple le marbre. Un sol sombre en bois naturel de haute qualité peut également être un accent de couleur. En plus des meubles de cuisine, il vaut la peine d'équiper l'intérieur d'une grande table massive et des chaises en bois.

cuisine style anglais

WÎlot central – un élément obligatoire de la cuisine anglaise

Un îlot central est un élément extrêmement important dans une cuisine de style anglais parce qu'il permet de créer une ambiance unique de chaleur et de confort. L'îlot de cuisine a une fonction à la fois décorative et fonctionnelle. C'est un excellent moyen de créer un espace de stockage supplémentaire. Dans un petit espace, il peut aussi être une alternative à une table. Son look ne doit pas différer du reste des meubles de cuisine pour que l'ensemble de l'arrangement soit cohérent et harmonieux.

Cuisine anglaise : arrangement et accessoire

Le style anglais dans la cuisine aime les bibelots et les accessoires différents qui permettent d'introduire une ambiance spécifique. Les objets avec une âme qui évoquent les souvenirs seront le meilleur choix. Il peut s'agir d'héritages familiaux transmis de génération en génération ou d'anciens équipements qui actuellement ne peuvent être utilisés que comme décoration.

La cuisine anglaise n'a rien à voir avec le minimalisme. Sur divers types d'étagères, de rebords de fenêtre et de plans de travail, on peut trouver des pots en argile, des pots à épices, des vases en céramique, ainsi que des boîtes à thé et à café. C'est aussi une bonne idée d'exposer votre porcelaine qui peut être placée dans des vitrines ou suspendue à des crochets spéciaux au-dessus du plan de travail.

Décorations aux motifs floraux dans la cuisine anglaise

Lors du choix des décorations pour une cuisine de style anglais, pensez aux motifs floraux. C'est un élément indissociable et obligatoire dans ce type de pièce. Les fleurs peuvent être présentes sur les textiles tels que les rideaux, les nappes, mais aussi sur les murs.

Des papiers peints pour cuisine de style anglais seront certainement l'une des décorations les plus efficaces. Si vous n'aimez pas trop les grands motifs floraux, vous pouvez toujours miser sur quelque chose de moins voyant. Une cuisine anglaise fonctionnera également bien avec un papier peint à carreaux ou à rayures, dont les couleurs correspondront à l'ensemble de l'agencement.

Ressentez l'ambiance anglaise dans votre propre cuisine !

Cuisine grise à l'anglaise

Le style anglais est en constante évolution. Cela signifie que de plus en plus de personnes commencent à jouer avec l'agencement et à le modifier de manière individuelle pour qu'il soit le mieux adapté à nos besoins. L'une des tendances qui a pris de l'ampleur ces derniers temps est l'agencement aux nuances de gris.

La cuisine grise de style anglais est extrêmement élégante et moderne, Cependant, vous devez être prudent parce que trop de couleur grise ou une combinaison inepte avec d'autres nuances peut rendre votre pièce plus sombre. Pour la réchauffer, il est recommandé de combiner le gris avec le blanc, ainsi qu'avec la couleur naturelle du bois. Une cuisine grise de style anglais devrait avoir un sol en bois. Un éclairage adéquat est également extrêmement important, tant dans la partie centrale de la pièce qu'au-dessus des comptoirs. Sa couleur doit être chaude. Les motifs floraux ne fonctionneront pas non plus bien dans les cuisines anglaises grises. Une meilleure solution est d'utiliser du papier peint avec un motif à carreaux délicat.

Cuisine blanche à l'anglaise

La cuisine blanche est un classique absolu, parfait pour les personnes qui aiment l'ordre, la délicatesse et la beauté pure. L'un des aspects les plus importants de la cuisine anglaise est l'équilibre et l'harmonie. Pour que la cuisine n'ait pas l'air trop stérile, il vaut la peine de la combiner avec une teinte chaude de bois. Elle peut être présent à la fois sous la forme d'un parquet, ainsi que de comptoirs ou d'accessoires : paniers en osier, récipients en bambou, planches de bois. Un élément obligatoire sont également les motifs floraux, qui peuvent être introduits à l'intérieur sous forme de textiles, de céramiques ou d'affiches décoratives.

cuisine style anglais

Petite cuisine de style anglais

L'arrangement inspiré de la cuisine anglaise fonctionnera également bien dans un petit espace. Cependant, avant de commencer à le meubler, il convient de bien planifier la disposition des éléments individuels et de ne choisir que les éléments nécessaires à l'intérieur. A la place d'une grande table, vous pouvez choisir un petit bar qui sera à la fois un coin repas et un espace de rangement supplémentaire.

Dans une petite cuisine de style anglais, les couleurs vives seront le meilleur choix, aussi bien aux murs qu'aux meubles. Grâce à cela, votre intérieur semblera plus spacieux et aussi plus lumineux. Les meubles doivent avoir des façades fraisées et des poignées élégantes. Un grand nombre de vitrages rendra la pièce légère et délicate. Le papier peint de grand format peut être remplacé, par exemple, par des tableaux pour la cuisine aux motifs floraux qui apporteront un souffle de fraîcheur dans votre pièce. Les plantes vivantes ainsi que les accessoires caractéristiques des arrangements anglais sont aussi les bienvenus.

Différents visages de la cuisine anglaise

La cuisine à l'anglaise a plusieurs visages. Elle est intemporelle et universell e et offre une excellente base d'expérimentations. La combinaison avec d'autres styles d'intérieur vous permettra de créer un espace extrêmement original et unique qui répondra à tous vous besoins.

  • Ambiance idyllique et rustique
    La combinaison du style anglais avec le style rustique créera un espace vraiment romantique et chaleureux. Il ne peut manquer de bois aux couleurs chaudes ainsi que d'accessoires charmants tels que nappes en dentelle, vases en cuivre avec bouquets de fleurs séchées.
  • Esprit colonial
    Si vous souhaitez introduire des accents coloniaux dans la cuisine anglaise, pensez avant tout au bois exotique de haute qualité. Afin de souligner ce caractère spécifique, choisissez des accessoires orientaux en nacre ou en ivoire. Pour un arrangement lumineux dominé par des couleurs chaudes, vous pouvez également introduire des nuances un peu plus foncées, par exemple du vert bouteille.
  • Look glamour
    C'est une proposition pour tous les amateurs de luxe. L'introduction d'éléments chatoyants vous permettra d'obtenir un véritable effet glamour. Vous pouvez opter pour un lustre décoratif en cristal, des plans de travail sombres, ainsi que des tissus luxueux, par exemple du velours.

Le style anglais est surtout apprécié pour sa chaleur familiale, son élégance et son universalisme. Il se présente parfaitement à la fois dans sa forme classique et légèrement moderne. Le style anglais fonctionnera bien dans la plupart des pièces, en y créant une ambiance vraiment chaleureuse.

Plus d'articles dans la catégorie Cuisine